Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 16:07
Nous avons reçu, il y a quelques jours, le mail suivant :

"Bonjour,
La plupart des Castanéens ont reçu leur taxe foncière aujourd'hui.
Résultat des courses, une hausse de plus de 15%, soit 200 euros supplémentaires à débourser pour le budget mirobolant de la Mairie.
Mais bon sang que fait le PS dans cette ville ??? Nous sommes condamnés à subir la politique désastreuse du Maire en partie par le manque d'action de l'opposition.

Un électeur PS déçu par l'inactivité de la gauche à Castanet"
Voici notre réponse :

"Monsieur,
Autant je comprends parfaitement votre vive réaction suite à la réception de votre feuille d'imposition, autant je suis extrêmement surprise que vous teniez les élus du groupe "Castanet en Mouvement"  pour partie responsables de la forte augmentation de votre impôt local.
Je me dois de vous rappeler qu'élus de l'opposition, nous somme minoritaires au sein du Conseil Municipal, et par conséquent non décisionnaires. Nous nous sommes systématiquement opposés, lors des Conseils Municipaux, à cette mesure que nous avons qualifiée d'injuste et d'injustifiée (voir le texte de mon intervention avant le vote du budget)
 
Vous évoquez notre inaction durant cette première année de mandat : il est vrai qu'il nous est très difficile de communiquer, le quotidien local ne nous étant pas très favorable, et la tribune réservée à l'opposition dans le journal municipal peu mise en valeur. Néanmoins, vous trouverez l'ensemble de nos actions et prises de position sur notre blog : http://castanet.enmouvement.over-blog.com/
 
D'autre part vous avez du certainement recevoir dans votre boîte aux lettres divers tracts de la section locale du Parti Socialiste, qui a par ce biais, tenté d'alerter la population sur la situation financière de la commune et l'incohérence des décisions prises par la municipalité.
 
Je vous invite à faire part de vos remarques à M. le Maire (a.lafon@castanet-tolosan.fr). Nous nous tenons à votre disposition pour une éventuelle discussion en direct ou un complément d'information.
 
Sincères salutations
 
Cécile Payan pour le groupe CEM"





Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Pour nous c'est une augmentation de 23% que nous avons constaté sur les taxes foncières......Nous attendons les impôts locaux qui devraient donner la même chose.....<br /> Merci M.le Maire et sa majorité.....<br /> <br /> <br />
Répondre